Programmation samedi 29 août 2015

Toma Sidibé – Grand chapiteau – 20h30

Site internet –     Chanson métissée, ambiance surchauffée !

Pour mettre le chahut au château il nous fallait le Bal Poussière de Toma Sidibé !TOMA SIDIBE

Toma Sidibé revient avec son nouvel album « Bal Poussière » sorti en avril 2015 !
Ce titre évoque les rassemblements impromptus en Afrique où musiciens et danseurs se retrouvent sur une place de village ou dans les quartiers populaires des grandes villes pour célébrer avec spontanéité les événements les plus divers ; les prétextes sont nombreux pour ces instants partagés.

Dès l’enfance, Toma Sidibé s’est retrouvé à califourchon entre deux hémisphères ; sa parole est en permanence nourrie par les images et les langages collectés au cours de ses voyages à travers le monde. Les résonances des sonorités et des mots de son Afrique natale constituent une boussole instinctive.

En concert, l’énergie contagieuse de Toma et de ses cinq musiciens (n’goni, flûte, basse, batterie et percussions) invitent à la danse et à la fraternité.
En quinze ans de scène et cinq albums studio, les impressions demeurent celles d’un formidable élan de partage, d’un maraboutage musical chaque fois bienveillant et festif !

>> Clip de la chanson Princesse de l’eau, en duo avec Danyel Waro
>> Emission la bande passante,  Alain Pilot, sur RFI, le 2 juin 2015
>> La bio de Toma Sidibé
>> Revue de presse ‘Bal Poussière’

 

Pocket Full of funk – Scène de l’horloge – 14h et 18h

Site internet –     Make it funky !

pocketOK

Pocket full of funk est constitué début 2013 à Lons le Saunier. Le combo excelle dans le funk à travers des reprises de grands noms du style. Depuis peu, des compositions originales du groupe s’ajoutent au répertoire et marquent l’identité personnelle du groupe.

Sur la place de l’horloge, au cœur du château, en face de notre espace restauration locale, Pocket va embraser la pelouse du château ! Make it funky !

 

Rafistol et Maestro – Scène de l’horloge – 16h

Site internet –     Clowns show

TTTrafi

Si vous avez raté le début  …
Rafistol arrive sur scène à vélo. Il est en retard. VELO
Précédé du Maestro, il doit jouer une partition de violoncelle baroque. CELLO.
Mais sa maladresse et son esprit joueur l’en empêchent. CON
Peu à peu, la poésie s’immisce par effraction de seconde. VIBRATO

Quand tout se passe bien normalement, le spectacle fait 12 minutes 43.
Mais vous ne viendriez jamais pour 12 minutes 43.

« Futile et agréable, un rodéo-récital vélobiographique où la poésie s’immisce par effraction de seconde, chansons digestes barocks, dérapages visuels et verbaux au programme. »
En compagnie de l’accordéoniste Adrien Helminiak.

rafi bas

Cie Trappe à rêves – Conte musical amérindien – Espace Nature – 17h15

Site internet

Conte musical amérindien nous entraîne sur les traces de Petit Volcan de Tonnerre, un jeune indien tout ce qu’il y a de plus normal, à ceci près qu’il ne peut refréner de nombreuses et terribles colères. Il va alors vivre un voyage initiatique qui le mènera à découvrir et apprécier tout ce qui l’entoure, avec les yeux mais surtout avec le cœur. Ce spectacle aux sonorités diverses et variées, est interprété par Julie Thetten et Vincent Brosse, de la compagnie Trappe à rêves. Il s’adresse à un public à partir de 3 ans, pour le plaisir des yeux, des oreilles…et du cœur.

Trappe à Rêves est une compagnie de théâtre jurassienne. Elle propose et anime des ateliers et stages pour différents publics et monte ses spectacles.

Programmation dimanche 30 août =>

Publicités