Samedi 31 août 2019

Samedi 31 août 2019 – dès 10h

11h  Chapiteau – « Yélé ma petite lumière »
Toma Sidibé (Conte/musique) dès 2 ans

Yèlè, la petite lumière est la complice de Toma, elle illumine son quotidien de jeune garçon. Ensemble ils jouent, chantent, rient, apprennent l’autonomie …
Entre percussions corporelles rigolotes, ritournelles entêtantes, magie poétique et bonne humeur communicative Toma Sidibé retrouve le chemin des crèches et des écoles maternelles quelques années après le succès de « Tom-tom et Larazette ». Ce spectacle acoustique tout en tendresse fera groover les minots et les aidera peut être à trouver leur petite lumière personnelle…
Site web / Page Facebook

12h30  Horloge – Les Rob’s
(Concert rock)
Nouveau répertoire pour les Rob’s, LE groupe 100% Gevingey 😉

15h  Nature – « Ce que m’ont dit les oiseaux »
Le pêcheur d’oiseau (Théâtre) dès 10 ans

La rencontre du Pêcheur d’oiseaux est un moment d’oralité basé sur l’homme et la nature. Il est question d’oiseaux, d’arbres, de fleuve, de vent et de plumes. Dévoilant sa pratique originale, ce récit de vie contemporain dévoile une intimité ludique, magique et surprenante.
Un spectacle troublant qui secoue un petit quelque chose au fond de chacun comme une envie d’aller voir par soi même au-delà de la croisée des chemins…
Site Web

15h  Chapiteau – « Pindakaas »
Duo Non de non (Cirque) dès 4 ans

Peanut butter en Amérique du Nord, Beurre de peanuts au Canada francophone
Pindakaas est une création de cirque théâtralisé.
Deux cuisiniers loufoques vous présentent une recette particulière et originale à base de cacahuètes. En passant par toutes les étapes, de la cacahuète dans sa coque au tartinage, ce duo d’acrobates décortique, concasse, émiette et mélange à sa manière. Bien que leurs points de vue soient différents, leur collaboration est primordiale pour la réussite de ce fameux « Pindakaas ».
Acrobates : Flora Lacornerie et Thibaud Thévenet – Mise en scène : Gilles Lapray – Costumes : Oriane Arce
Site web / Page Facebook

17h  Perron – « SAUT »
Collectif BigBinôme (Cirque)

Sur scène des seaux, des sots et des sauts !
Les seaux, très nombreux, sont à la fois scénographie, costumes, accessoires, agrès instables et fragiles puis élément perturbateur.
Ils permettent aux artistes de moduler l’espace de jeu créant ainsi un plateau vivant tout au long du spectacle.
Les sots (artistes) sont animés par un désir croissant de jouer, ils amènent le public à retrouver leur âme d’enfant, leur imagination insatiable parfois oubliées. Du cow-boy à la diva, du constructeur au bulldozer, du super héros au condamné tout est prétexte à jouer.
Les sauts époustouflants font frémir le public, en effet ces quatre jeunes gens excellent dans les portés acrobatiques. Cette technique leur permet de s’envoyer à plusieurs mètres dans les cieux tout en effectuant des cabrioles spectaculaires ou de former des pyramides humaines toujours plus hautes. Ils poussent le risque à l’extrême en utilisant les seaux comme contrainte technique tenant ainsi le public en haleine.
Saut est un spectacle de cirque mêlant frisson, virtuosité, équilibre instable et rire pour les grands et les petits.
Site Web / Page Facebook

18h30  Horloge – Pocket full of funk
(Concert funk)

Présents pour la première édition du Chahut en 2015, les Pocket reviennent pour les 5 ans avec une formation enrichie de deux nouvelles choristes et de nouvelles compos. Têtes qui balancent et poches pleines de groove, l’apéro sera funnnnnnky !
Page Facebook

19h30  Chapiteau – Sopa Loca
(Fanfare chaloupée)

Inspirés de musiques sud-américaines et tropicales, les 7 illuminés de SopaLoca épicent leur répertoire d’influences variées. L’ensemble réorchestre cumbias, rumbas, dansons, salsas… et les agrémente de courants musicaux insolites (reggaeton, hip-hop, rock, disco, etc…).
Ponctuée de chorégraphies décalées et teintée de situations burlesques, la formule acoustique et mobile de SopaLoca fédère les foules dans une ambiance légère et festive. La mobilité de sa formation favorise un jeu complice et dynamique, et lui permet d’aller à la rencontre du public et de s’approprier l’espace public.
Site web / Page Facebook

21h  Chapiteau – VAUDOU GAME
Chahutage de chapiteau Afrofunk !

A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin.
La particularité musicale de cette région d’Afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.
L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.
Cette musique qu’il a entendu en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.
Vaudou Game raconte l’histoire de la rencontre entre deux courants musicaux : le funk et l’afrobeat. Sur scène, on est saisi par l’authenticité sonore d’une afro-funk dansante en diable et les tenues vintages et les masques vaudous viennent parfaire l’identité si forte du groupe, un pied dans la modernité et l’autre dans le respect de traditions séculaires. Un concert qui fera se déhancher même les plus timides…
Page Facebook

23h  Chapiteau – Fiesta Afro-Tropicale « 5 ans de Chahut ! »
avec Blackvoices Vinyles Set


Sélectionneur bisontin et défricheurs passionnés et pointus de sons vinyles, Black Voices vous emmènera dans d’euphorisants voyages musicaux, des années 60 à aujourd’hui autour des rythmes afro, antillais, latins, soul & funk ou brésilien : d’Abidjan à Kinshasa, du son mandingue à la rumba, de Port au prince à Accra, de l’afro funk au kompa, de Détroit à Cuba, de la soul à la salsa, de Lagos à Dakar, au son de la kora et du Sabar, du highlife au calypso, de Memphis à Bogota, du funk à la cumbia, de Fort de France à Bamako, au son du n’goni, du balafon et du tama, on danse de Conakry à Luanda, du makossa, du soca à l’afro salsa, du zouk à la morna …
Site web Mixcloud

<< Vendredi 30 août 2019   .  Dimanche 1 septembre 2019>>