Samedi 29 août 2020

Dès 10h – Lancement du grand jeu ‘Chahut au château’ !
Cette année la poésie prend part à l’aventure et fera voyager le public dans un jeu grandeur nature … Le samedi on plonge dans le grand bain et le grand jeu ‘Chahut au château’ !
Les horaires des autres spectacles seront à découvrir surplace au gré des chemins …

Cie Delá Praká – ‘Maiador’
(Cirque – France/Brésil)


« Maiador » est une expression rurale du nord-est du Brésil qui désigne l’endroit où se repose le bétail. « Maiador – spectacle » apporte l’image de ces moments de refuge et de rencontres au cœur de la vie quotidienne. Il recrée ce « maiador », chargé de nos références personnelles et culturelles, dans chaque nouvel espace. Le public, qui nous encercle, est l’élément fondamental de cette rencontre. Il est invité à partager une expérience inspirée de la culture populaire brésilienne où se mélent acrobatie, danse contemporaine, le mât chinois et la musique en live.
Site web / Page Facebook

Duo Hands some feet (Cirque Finlande/Suisse)


Par amour, c’est bien connu, on en ferait parfois des pieds et des mains.
Avec une douceur infinie, le duo Hands some Feet (« Des mains et quelques pieds »), formé à l’Ecole supérieur des arts du cirque de Bruxelles, semble prendre cette expression au pied de la lettre : la jonglerie de Jeromy Zwick se mêle avec malice et délicatesse à l’équilibre sur fil de fer de Liisa Näykki.
Ce tango varie les rythmes et les couleurs, rougissant d’un baiser volé, mêlant quelques gouttes de chant à des instruments joués en live. Chaleureux comme une brise d’été.
Site web / Page Facebook

Cie les Dégingandés (Spectacle-Concert romantico saturé)

 

« A travers notre spectacle nous voulons allier le pouvoir de nos Clowns à celui de la musique, les mélanger à notre union, et offrir une brèche par laquelle l’amour peut s’engouffrer ».
Dégingandé c’est : Un duo, un concert où, désormais, tout est instrument, les corps, les voix, elle, lui, le public, les mouches, la colère, l’amour, le silence …
Page Facebook

Salim Nalajoie (One slam show)


Salim Nalajoie est un adepte de l’impro et du One Slam Show (en gros c’est du slam mais pas que, c’est de l’humour mais pas que, c’est de la folie même un gros grain de folie joyeuse, c’est de la philo mais pas trop), à la croisée entre Slam et Stand up, c’est de la poésie humoriste et humaniste !
Page Facebook

Manuel le Laveur de mains (Jeu de paumes et goût des mots)


Manuel, laveur de mains – Jeu de paumes et goût des mots
Au guidon de son Vélovabo, Manuel donne tout son sens au toucher.
Il distille la poésie et invite à l’échange en toute simplicité.
Un voyage sensoriel au coeur des parfums et des mots !
Site web

Wow ! Nébuleuse 425 – Chloé Lebert
(Ovni textuo-musical)

WOW ! On est propulsé dans la vie sans guide d’utilisation. On trébuche. On tombe dans des gouffres. On se relève les cheveux en bataille et les lèvres fendues. On rit de bon coeur. On pleure. On poursuit notre chemin. On espère de meilleurs lendemains. On comprend que nos yeux nous aveuglent. On essaie de voir autrement et de faire un avec le vivant.
Avec Chloë Aliénor Lebert (textes) et Charly Moureau (guitare électrique)
Site web / Page Facebook

Blackvoices Combo (Set Afrotropical)

Sélectionneur bisontin et défricheurs passionnés et pointus de sons vinyles, Black Voices vous emmènera dans d’euphorisants voyages musicaux, des années 60 à aujourd’hui autour des rythmes afro, antillais, latins, soul & funk ou brésilien : d’Abidjan à Kinshasa, du son mandingue à la rumba, de Port au prince à Accra, de l’afro funk au kompa, de Détroit à Cuba, de la soul à la salsa, de Lagos à Dakar, au son de la kora et du Sabar, du highlife au calypso, de Memphis à Bogota, du funk à la cumbia, de Fort de France à Bamako, au son du n’goni, du balafon et du tama, on danse de Conakry à Luanda, du makossa, du soca à l’afro salsa, du zouk à la morna …
Site web / Page Facebook

21h – Soirées concerts
Jim Murple Memorial (Rhythm’n blues jamaïcain)
Cognuss (Dj Set Sauce Balkane) 

JIM MURPLE MEMORIAL c’est du rhythm’n blues jamaïcain, du vrai rhythm’n’ blues, léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre … Mais version Jamaïcaine !
Encore et toujours 6 musiciens qui jouent, qui transpirent et qui swinguent, accompagnés d’une chanteuse charismatique débordant d’énergie à la voix douce et rock’n’roll.
Sur scène comme dans leur studio de Montreuil, ces mordus de son et chercheurs de couleurs mettent un point d’honneur à faire vivre la merveilleuse musique traditionnelle jamaïcaine, du ska au rythm’n’blues en passant par le calypso et le rocksteady.
Après 26 ans de service musical, le JIM MURPLE MEMORIAL revient avec un 10ème album et associe son destin à celui de 4 jeunes et sublimes voix. Cette nouvelle alchimie donne son nom à l’album sorti le 19 juin 2020 : « 4 » !
Site web / Page Facebook

COGNUSS c’est du DJ set aromatisé à la sauce balkane.
Avec Geoffrey Courderot (Sax; Chant) et Vouloute (Machines; Chant)
Page Facebook

 << Vendredi 28 août 2020      –      Dimanche 30 août 2020 >>