Samedi 28 août 2021

10h – Ouverture du Château et accueil Ola Olé

Buvette, guinguette, restauration toute la journée, et toute la soirée. Fermeture à 01h.

* 11h – ‘D’une île à l’autre’ – Serena Fisseau *

Spectacle jeune public – dès 3 ans – sous Chapiteau (Placement limité)

D’une île à l’autre est le titre du premier album de Serena Fisseau, sorti chez NAIVE jeunesse et réalisé par Krishoo Monthieux, à la mi-mars 2010. C’est un disque de berceuses et chants traditionnels que Serena a collectés au fil des ans, au travers de ses voyages et de ses rencontres.
« L’envie de partager ce répertoire de chants intimes était trop fort. il me fallait le chanter devant les enfants » et depuis 2011, accompagner de Fred Soul aux percussions, Serena nous raconte et nous chante comment Nina a du mal à s’endormir. Le fil rouge de ce spectacle est la quête du sommeil et il se construit sur l’idée d’un rituel évoluant d’un soir à l’autre sur les 7 jours de la semaine.
Site web / Page Facebook

* 12h30 Sebastien Felix trio *
invité par Tony El Flaco & Serge Chamoy

Espace Guinguette et Virtuose du swing …

Il fait partie des gardiens du temple. Il est connecté spirituellement avec le grand guitariste et compositeur Django Reinhardt. Sébastien puise son inspiration à la source elle-même. Quand le jazz manouche, influencé par tous les courants musicaux du XXe siècle, produit des musiciens merveilleux emprunts de modernité tels que Biréli Lagrene et ses disciples, lui reste un des représentants majeurs de la tradition à l’image de Fapy Lafertin, de Tchavolo Schmidt et du trio Rosenberg.
Site web / Page Facebook

* 15h – ‘Deux secondes’ – Cie Petit Monsieur *

Spectacle tout public – Espace Tipis

Dans son costume étriqué et ses chaussettes rouges, Paul Durand n’a l’air de rien. Pourtant, c’est un héros, tels Hercule ou Lucky Luke. Mais point d’Antée ni de Dalton. Juste une tente qu’il essaie de replier en deux secondes, comme le prétend le mode d’emploi. La trame du spectacle d’Ivan Chary paraît insignifiante, mais son agilité et sa malice, toutes simiesques, provoquent l’admiration. Et le Petit Monsieur gagne l’immortalité avec nos rires incessants, sans l’emphase de trop en faire ni de trop en dire. Irrésistible.
Site web / Page Facebook

* 16h – ‘Bouche Bée’ – Cie 24 Carats *

Spectacle musical tout public – Espace Horloge

C’est une femme et un homme. Un couple. Une aventure humaine. Des habits blancs, des lèvres rouges, des bouches immenses. Une guitare acoustique. Une navette sonore, une parenthèse onirique, une fréquence vibratoire. Des textes rimés, poétiques et engagés. Un flux, un phrasé, un parler rythmique. Des mélodies célestes, des bourdons terriens, des chants du monde, un langage imaginaire, des envolées lyriques. C’est de la musique, mais pas que.
Site web

* 17h – ‘Les Butors’ – Cirque Hirsute *

Spectacle tout public – Espace Perron

Acrobatie sur grande échelle rotatoire, clown, tango.
Avec leurs cervelles de piafs, les Butors se livrent à une parade amoureuse de haute voltige, perchés à 7 mètres de hauteur sur une invention délicieusement spectaculaire: une immense échelle rotatoire, un manège diabolique inspiré des moulins à vent et des roues de la mort. 350 kg de ferraille, d’astuce, de précision et de grâce…
Un spectacle virtuose, acrobatique et burlesque à la recherche de l’oiseau rare et du mystère de l’équilibre amoureux.
Site web / Page Facebook

* 18h30 – GLIZ *

Concert trio Heavy blues progressif – Espace Horloge

« Gliz est un power-trio, dont deux des membres sont basés à Besançon et le troisième à Ivrey, un village de 60 habitants perdu dans la vallée au pied du mont Poupet. Une des spécificités de ce groupe : ses instruments. Gliz est un power-trio, mais sans basse ni guitare, remplacés ici par un tuba et un banjo ! Tom au tuba, Flo au banjo et au chant, Mitch à la batterie. Et pourtant, ce groupe sonne. Comme un mix de Led Zep, de 16 Horsepower et de Radiohead, avec le paradoxe d’harmonies prog et d’une énergie sauvage. »  Lire l’article complet sur rollingstone.fr
Site web / Page Facebook

* 21h – LADANIVA – Concert Exceptionnel *

Quintet Solaire et parfum d’Arménie

ARTISTE REVELATION 2021 – Ladaniva est un groupe multiculturel fondé fin 2019 par la chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas. Résolument dansant, le groupe marie des touches fraîches de folk arménienne avec des mélodies et rythmes traditionnels d’ailleurs (maloya, reggae, balkaniques, africains, arabes…) pour créer une musique moderne et dynamique tout en étant emprunte d’histoire et de tradition.  Ladaniva  est devenu célèbre immédiatement après la sortie du clip Vay Aman, à (re)découvrir de toute urgence !
Site web / Page Facebook

Et pour les curieux : Vidéo FIP – Transmusicales 2020 https://youtu.be/U9BOE0hHE_8
Vidéo frisson – Version Ederlezi https://youtu.be/-GW0-5M2Tk8

* 22h30 – ProleteR *

Djing & musique live – Dancefloor HipHop Electro swing

ProleteR, producteur/beatmaker français à la réputation internationale, est devenu en une 10aine d’année et la sortie de son premier maxi un acteur majeur de la scène alternative hip-hop electro swing avec un style reconnaissable et unique : un mélange groovy de samples de swing et de jazz, de rythmes Hip-Hop Boom Bap puissants, et d’une délicate touche d’Electro Soul.
Depuis ses débuts, il connaît des années d’autoproduction couronnées de succès (plus de 100 millions de streams cumulés sur toutes les plateformes) grâce à ses titres “April Showers”, “Faidherbe Square”, “Can’t stop me”, “Throw it back”, “Destiny” ou encore son hommage au “That’s Life” de Sinatra.
Parallèlement à son travail studio, il enchaîne les dates à travers la France et à l’international, et on a pu le voir ouvrir les shows d’artistes phare comme Wax Tailor, Chinese Man, Gramatik, Caravan Palace, Parov Stelar, Deluxe ou L’Entourloop !
Site web / Page Facebook

<< Vendredi 27 août 2021                                 .                              Dimanche 29 août 2021 >>