Samedi 25 août 2018

* Spectacles tout au long de la journée à partir de 10h * (Présentation un peu plus bas)

* Soirée grand Chahutage de Chapiteau *

Cotton Belly’s – Concert Blues Folk
Chapiteau – 21h – Cotton aime on ne compte pas !

Au carrefour du blues, du rock et de la folk, ce quartet francilien nous offre une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir. Les « ventres de coton » ce sont les champs où le blues est né, dans la douleur, et les tripes dont il s’échappe parfois.
http://www.cottonbellys.com/

Gizelle Smith – Concert Modern Soul Funk
Chapiteau – 22h30 – Make it funky !

Née d’une mère seychelloise et d’un père américain qui était membre du légendaire groupe de la Motown, The Four Tops, Gizelle a grandi à Manchester, au Royaume-Uni, elle prend son essor au sein du groupe ‘The Mighty Mocambos’ et est vite surnommée la «Golden Girl Of Funk». Le premier album devient un gros succès underground. Le single ‘Working Woman’ est streamé plus de 2 millions de fois sur Spotify.
Etoile montante de la scène soul-funk londonienne, Gizelle Smith revient en 2018 avec un disque funky explosif et harmoniquement riche : Ruthless Day.
C’est un véritable bonheur de l’accueillir au château en 2018 !
https://www.facebook.com/gizellesmith

Gizelle Smith – Dust [Official Music Video]
Gizelle Smith – Hero’ live @ Ekdom in de Ochtend

Renaissance soul pour Gizelle Smith

 

* Tout au long de la journée à partir de 10h *

Marvelous Quintet – Concert Jazz Swing
Scène de l’horloge – 12h30

Une bonne dose de jazz, un zeste d’humour, saupoudrés de swing manouche, voilà le cocktail que distille Le Marvelous Quintet. Armé de sa chanteuse à la voix sensible et de ses quatre acolytes aux rythmiques entraînantes, cette formation au son original vous fera voyager à travers ses reprises de standards de jazz et ses compositions bien trempées.
https://www.facebook.com/marvelousquintetofficiel/

Marvelous Quintet – Pedro’s Swing

 

Les Visites du château .. pas comme les autres
Cie Couleurs de Chap’
Déambulation – Horaires à inventer …

Coproduction 2018 Cie Couleurs de Chap’ / Les Colorieurs
La Cie Couleurs de Chap’, nouvelle née sur le bassin lédonien, a écrit un spectacle accompagnée de 8 comédiens de théâtre amateur du bassin lédonien. Une visite bien réelle pour le public, avec deux fantasques
‘guides diplômés’ à travers le parc et les multiples recoins du château …
https://www.facebook.com/couleursdechap/

 

Toma Sidibé – Taamaba (Le grand voyage)
Espace ludique – 15h – Spectacle musical de 3 à 12 ans

Le retour de Toma Sidibé au Chahut avec ce grand voyage de sa Côte d’Ivoire natale jusqu’au lieu du spectacle qui l’accueille. Les enfants en sortiront avec une irrésistible envie de taper des rythmes sur les joues et de se saluer en Bambara. Taamaba a déjà été joué plus de 500 fois sur 3 continents, et a notamment reçu le prix du public au festival « les Pestacles » à Vincennes. An ka ta, bon voyage à tous !!!
http://www.tomasidibe.com/

Toma Sidibé – Clip Métissé – Le Génie Donkili

 

Paul van der Maat – « Plus haut, encore plus haut »
Espace Nature – 17h – Spectacle tout public

Dix-neuf valises, un ourson, un voyage, un acrobate …
Paul découvre le cirque à l´âge de 10 ans à ”Circus Nevermind” aux Pays-bas. En perpétuelle recherche d´équilibre, il s’essaye au fil, au monocycle, et s’éclate dans les skate parks. Plus tard, il se met la tête à l´envers et c´est sur les mains qu´il découvre les plaisirs de la scène. Renversé par ce nouveau point de vue, il trouve un nouveau sens à sa vie.
Actuellement artiste au sein de la B-side Company, il recherche les limites de son corps, dans quel sens le plier et jusqu’où le tordre sans toucher le sol. https://www.facebook.com/paulvandermaat/

Teaser « Plus haut, encore plus Haut »

 

Collectif du Projet D – La Traque
Scène Perron – 17h – Théâtre/Marionnettes à partir de 8 ans

La TrAQuE est le dernier spectacle du PROJET D, collectif jurassien issu de l’ESNAM de Charleville Mézières et installé à Mesnay . La TrAQuE est un spectacle où la marionnette est le principal outil de la narration, le moyen de communication le plus familier. Ici les marionnettes sont à taille humaine et différentes techniques de manipulation sont uttilisées.
L’exceptionnel travail de cette cie Franc-comtoise fera naître toute l’atmosphère d’un plateau de cinéma au pied des arbres centenaires du parc.
https://projetd.jimdo.com/

 

Cash Misère – Concert Chanson française Gypsie
Scène de l’horloge – 18h30

« Une sensibilité à fleur de pot, une poésie qui parfois dérape, une ironie salvatrice, c’est CASH MISERE. » Ces 3 musiciens acoustiques (contrebasse/guitares) chantent les complaintes d’amours déçus, les refrains de crooners décatis et les génériques sirupeux. Ils abordent avec une égale insolence les grandes questions de notre époque jusqu’au brushing de Claude François ou les chaussettes du capitaine Stubing.
https://www.facebook.com/cashmisere

 

Programmation Dimanche 26 août 2018 >>>