Programmation samedi 26 août 2017

* Tout au long de la journée … *

Kabaret de Poche
Espace ludique – de 11h à 15h

Théâtre de marionnettes – Tout public –  20 min
Un souffle de poésie vous dépose sur les toits de Paris …

Paris, Montmartre …
Un souffle de poésie vous dépose sur les toits de Paris, venez découvrir l’un de ses plus petits cabarets, un peu brin de zinc, comme on les aime, prenez un zeste de rêve, saupoudrez-le d’une pincée de magie, assaisonnez d’une once d’émotions, et ajoutez un ingénieux concentré de bidouillage, le tout porté à ébullition sur la scène du Kabaret de poche … à consommer sans modération !

Spectacle tout public de 20 minutes, de 5 représentations par jour avec une jauge de 49 personnes par séance.

>> Site internet

Rob’s
Scène Horloge – 12h30

Concert rock – Foyer rural de Gevingey
Rock is not dead !

Les Rob’s, groupe 100% Gevingeois, seront présents avec leur tout nouveau répertoire beaucoup plus rock. Le plaisir des bonnes reprises (AC/DC, Pink Floyd, Deep Purple, U2, Artic Monkeys, Noir désir…) et quelques compositions du cru.

Toyot – Super Turba
Espace Nature – 15h

Spectacle musical tout public par Luc Burbaloff
Créateur de sons, d’instruments et de belles histoires …

« Le grand-père de Toyot est plombier  et il oblige beaucoup son petit fils à bricoler dans l’atelier… mais ce qu’il veut c’est jouer la musique avec ses tuyaux. Alors il fabrique des instruments de musique un ocarina, une flûte avec des tuyaux en plastique, une cornemuse avec un sac en plastique… Pendant plusieurs mois, il cogite et fabrique le super turba … »
Pépite de spectacle découvert au Cohuedahu à Cressia ! Super lieu.
(Texte La Cohue   Site http://cohudahu.com + Page Facebook)

Toyot – Luc Burbaloff  >> Site Internet

Cie Les yeux fermés & plateau arts du cirque
Scène Perron – 17h

Scène ouverte aux artistes de cirque !

Programmation à venir …

Jam session
Scène Horloge – 18h


Apéro, scène ouverte et improvisation en live


Prends ton sax, ta gratte, ton triangle, tes castagnettes, ton sousaphone ou tes textes et viens jammer !
Et si tu ne joues pas de musique, viens claquer des mains et bouger ton popotin !
Le Chahut ouvre sa scène aux musiciens de tous style, amateurs comme pros, qui veulent jammer, jouer, « boeuffer » quoi !
Tu seras accueilli et sonorisé par nos supers bénévoles.
Un bon chahut musical à l’heure de l’apéro pour une belle soirée en perspective …
avec sous le chapiteau Manolo Ko et Kélékélé …

* Une soirée, deux concerts * 

Manolo Ko
Chapiteau – 20h

Manolo le conteur et ses musiciens vous embarquent dans leur histoire et leur groove Afro local …


Projet mené par le musicien conteur Manolo (akili sigui) qui arpente les routes de France depuis quelques années avec sa kora, ses histoires et son langage imaginaire. Pour lui, c’est une nouvelle aventure musicale dans laquelle il revendique un style AFRO LOCAL.

En effet Manolo Ko diffuse une musique sans frontière, sans barrière, une musique qui s’est nourrit de pleins d’ailleurs pour cultiver sa singularité. L’Afrique reste néanmoins le chef d’orchestre de cette formation. Un duo kora/balafon s’installe dans un groove irréprochable tenu par un trio guitare/basse/batterie et laisse vivre des chants écrits dans une langue venue d’ailleurs.

Les cinq musiciens de Manolo Ko racontent une histoire aux multiples rebondissements ou les ambiances s’enchaînent, du reggae/ska à l’afrobeat de Fela, du coupé-décalé au soukous de Syran MBenza, une histoire rythmée et contée où chacun dégagera la morale qu’il entend …

Kèlè Kèlè
Chapiteau – 21h30

Concert afrobeat et chahutage de chapiteau !


Pour chahuter le château cette année sous le chapiteau nous avons choisi un collectif dijonnais à l’appellation relevée …
En vieux dioula Kèlè signifie ‘piment’. La musique de Kèlè Kèlè est un mix d’Afrique et d’Occident, faite de rythmes syncopés et de lignes de basses massives, agrémentée par des cuivres mélodiques, des guitares funky et des percussions puissantes, épicée par des chœurs endiablés …
Kèlè Kèlè, une musique à la croisée des chemins, entre l’afrobeat de Fela, la funk de James Brown et le reggae de Steel Pulse, librement inspirée par les traditions africaines ancestrales …  Chahutons !

 

Programmation dimanche 27 août =>

Publicités