Programmation dimanche 30 août 2015

Gadjo Combo Trio – Scène de l’horloge – 11h30

Site internet –     Keep swinging !

gadjo

Sans rompre le fil culturel, les compositions de Marc Joubert développent un langage personnel influencé par la richesse de son parcours musical (Jungle à ferraille, E127, Kent, L’Affaire Louis Trio).

Le groupe Gadjo Combo qui interprète bien sûr des standards de Jazz Manouche, vise aujourd’hui, à travers la création de son propre répertoire, à donner de nouvelles impulsions à cette musique de tradition.

Cie Ap’nez – C’est ma tournée – Chapiteau Chapnez – 14h

Tout public – Jauge 100 personnes

Site internet –     Spectacle Circo Poétique

Dans un bar atypique et  atemporel, « C’est ma tournée» raconte l’histoire de quatre personnages au fil des saisons. C’est leur histoire, mais c’est aussi celle de monsieur tout le monde… solitude, séduction, rencontres, fêtes, grands moments de joie, petits moments de désarroi, la vie quoi !

Cie Gouapes Doouape – Théâtre d’impro – 14h

Site internet

« Gouapes Doouape » est un collectif amateur de théâtre d’improvisation, réunissant depuis 2013 des lédoniens enthousiastes autour d’expérimentations!

Le « Gouape » peut être autant un pot de rillettes timide, qu’un amoureux transit ou bien un oscillo-battant dépressif !
« Gouapes Doouape », collectif amateur d’improvisateurs Lédoniens sera accompagné par « Alter Impro » basé à Pelousey dans le Doubs afin de vous garantir un chahut des plus complets !!
Sous la forme d’un cabaret coloré, ils relèveront ensemble le défi d’improviser à partir de thèmes directement données par le public.
Leur mission bien évidement : vous divertir !

Cie Maboul Troubadour – Le sortilège de Baltazar – Grand Chapiteau – 16h

Spectacle jeune public

Site internet     Sortie de résidence – Magie déjantée

En résidence à la Vache qui rue – Moirans en Montagne – Août 2015
Production Cirque Nomade.

 

maboulAttaché à créer des spectacles pour la scène, la piste ou la rue, Gaël Massot créé la compagnie Maboul Troubadour avec l’envie de faire perdurer l’esprit saltimbanque où l’artiste existe pour susciter des émotions et transmettre des messages par la dérision. Il remonte ainsi à ses origines de bouffon du roi, tout à la fois taquin et pertinent. Maboul Troubadour s’appuie sur l’éclectisme de ses artistes (cirque, magie, musique, danse, théâtre) pour donner vie à des univers déjantés, s’autorisant jusqu’à la folie dans la mise en scène et le jeu des personnages.

Le sortilège de Baltazar c’est l’histoire d’une jeune fille en quête d’inspiration dans une vielle bibliothèque, c’est l’histoire d’un grand magicien sorti tout droit d’un conte pour enfant, c’est l’histoire d’une complicité déjantée et de la passion des histoires …

Trio Leskov – Scène de l’horloge – 17h

Site internet 

Les mélodies traditionnelles et populaires des pays des Balkans jusqu’ à la Russie, sont incontestablement parmi les plus belles du monde.
C’ est une véritable manne musicale dont nous nous nourrissons pour offrir un programme de concert marqué par la richesse des contrastes :
On passe de la nostalgie à la frénésie, de l’ abattement à l’ ivresse, insensiblement mais irrésistiblement, grâce à cet art de l’ accélération, propre aux populations d’ Europe de l’Est.

De grands « standards » Russes, Roumains et Hongrois, de magnifiques chants slaves et yiddish, et quelques joyaux traditionnels, trouvés aux confins de cet Est légendaire,
vous seront servis, par les « gadje » que nous sommes, en toute humilité, mais avec sincérité et virtuosité.

trio_leskov

<= Programmation samedi 29 août

Publicités