Programmation dimanche 27 août 2017

Kabaret de Poche
Espace ludique – de 11h à 15h

Théâtre de marionnettes – Tout public – 20 min
Un souffle de poésie vous dépose sur les toits de Paris …

Paris, Montmartre …
Un souffle de poésie vous dépose sur les toits de Paris, venez découvrir l’un de ses plus petits cabarets, un peu brin de zinc, comme on les aime, prenez un zeste de rêve, saupoudrez-le d’une pincée de magie, assaisonnez d’une once d’émotions, et ajoutez un ingénieux concentré de bidouillage, le tout porté à ébullition sur la scène du Kabaret de poche … à consommer sans modération !
Spectacle tout public de 20 minutes, de 5 représentations par jour avec une jauge de 49 personnes par séance.

>> Site internet

Genius – Tribute to Ray Charles
Scène Horloge – 12h

Concert hommage
‘What’d you say ? Hit the road Jack !’

La fine fleur de la scène jazz funk lédonienne se retrouve autour du projet Genius / Tribute to Ray Charles pour rendre hommage à l’homme qui a popularisé le Rhythm & Blues à travers le monde. Un début de journée sur les chapeaux de roue, soyez au rendez vous, c’est Chahut !

 

Rémi Panossian Piano Solo
Espace Nature – 15h

Concert piano solo
Imaginez un pianiste, un piano, à l’ombre des grands arbres,
Savourez, c’est un moment hors du temps

Rémi Panossian est né en 1983 à Montpellier, il y découvre l’univers du jazz en assistant à un concert de Michel Petrucciani et intègre en 1998 le JAM à Montpellier. Il y suit les enseignements de Stéphane Kochoyan, Steve Coleman, Andy Milne, Christian Lavigne, Anthony Tidd et peaufine ensuite sa formation au conservatoire de Toulouse.

Depuis la lancement de sa carrière professionnelle Rémi Panossian s’est produit sur des scènes telles que les festivals internationaux de Taipei (Taiwan), d’Almaty (Kazakhstan), de Bishkek (Kirghizstan), de Tel Aviv (Israël), le B flat jazz club (Porto), Jazz in Marciac, Rhino jazz festival, le Divan Orange (Montréal/Canada), la Halle aux Grains (Toulouse), Tokyo jazz festival (Japon), Jarasum jazz festival (Corée du Sud), Guangzhou opera hall (Chine), Taichung jazz festival (Taiwan), New Morning (Paris), Montreal jazz Festival , Enjoy Jazz (Allemagne), le Sunside, le Duc des Lombards …

Elu avec son trio « Révélation de l’année 2011″ par la radio « TSF Jazz », c’est un immense honneur d’accueillir ce très grand artiste en concert solo, à l’ombre des grands arbres du parc, pour un moment hors du temps.
Fermez les yeux, laissez vous porter et savourez …

>> Site internet

Collectif Kaboum – Système D
Scène Perron – 16h30

Création cirque – Découverte 2017 !

Le collectif Kaboum s’est créé il y a quelques mois à peine. Un sicilien, une italienne, une catalane et deux français issus des plus belles écoles de cirque d’Europe se sont réunis avec une furieuse envie de travailler ensemble. Après quelques semaines d’effervescence artistique est né un spectacle de cirque contemporain mélangeant la poésie, l’humour, le théâtre physique, la musique et s’appuyant sur la technique du main à main.

Autour de leur carriole fabriquée de bric et de broc et transformée tout au long du spectacle en remorque, maison, scène, cuisine, dortoir, et autre, les cinq personnages cohabitent ensemble dans un espace réduit. La rue est leur terrain de jeu, ils sont les rouages et les engrenages d’une machine infernale créée par leurs soins, dans le but de se « simplifier » la vie. Chaque tâche est faite collectivement avec une façon bien à eux de la réaliser. Tout est très ritualisé, déjanté, complexe et apparemment logique et très censé, à leurs yeux …

Nous sommes très fiers de faire découvrir à tous les chahuteurs ce collectif promis à de nombreux succès pour les prochaines années. Vive le cirque !


>> Site internet

 

Skokiann Brass band
Place de l’horloge – 18h

Clôture en fanfare – Voyage à la Nouvelle Orléans !
‘Move your body and let the good times roll !’

Second line, jazz, funk, R&B… Le Skokiaan Brass Band joue toutes ces musiques nées dans le creuset métissé de la mythique Nouvelle-Orléans et s’inspire du son cuivré et de la créativité bouillonnante des brass bands de Big Easy (et d’ailleurs !). En version amplifiée ou acoustique, sur scène ou sur le pavé, le Skokiaan Brass Band cultive une musique au son généreux et à l’énergie communicative qui saura forcément réveiller le danseur qui sommeille en vous.
Nous leur confions la clôture de cette troisième édition du Chahut …
Move your body and let the good times roll !

>> Site internet

<= Programmation samedi 26 août

Publicités