L’expo photo

Les expos photo 2018 :

Le monde à l’envers par le collectif ‘Les pieds en l’air’.

Le collectif « Les pieds en l’air » c’est deux copines surtout, mais d’autres amis aussi, une passion commune pour le cirque, pas mal de voyages, une première photo par hasard à Berlin, et puis une idée: « Et si, partout où l’on allait, on faisait une photo en équilibre sur les mains?? »
C’était en 2007. Depuis plus de 200 photos se sont accumulées, partout en France, partout dans le monde. Au Chahut cette année venez voir l’exposition Le Monde à l’Envers: leurs préférées, choisies sans critères particuliers.

Dans ce collectif personne n’est photographe, et parfois ça se voit, mais ces circassiens et leurs acolytes ont quand même des choses à transmettre. Voir tous ces endroits du monde la tête à l’envers c’est comme faire voyager le nain de jardin d’Amélie Poulain, mais en un peu différent, et ça leur parle !

1508_flyer ekiexpo_karakuli_collectif pied en lair

 

« Blanc Jura » par Julien Arbez

https://www.facebook.com/JulienArbezSeptmoncel
Une toute nouvelle exposition en cours de montage ! 15 images sur la faune sauvage du Massif du jura dans la neige. La couleur dominante est le blanc. La priorité est mise sur les ambiances. L’idée est de proposer un thème épuré et lumineux.
Photos prises en affût.
Images contre-collées sur Dibond, encadrées en Caisses américaines en bois, format 40*60cm (n=11) et 60*80cm (n=4).