Photos – Vidéos – Archives

Teaser 2017 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

>>Archives programmation 2015 et 2016

 

Nos albums complets sur facedebouc* :

ALBUM CHAHUT 2016 et ALBUM CHAHUTEURS 2016

*NB : Les personnes photographiées ont (presque) toutes été prévenues d’une diffusion internet. Mais si vous refusez d’apparaître sur la toile, aucun souci, un message privé et aussitôt dit aussitôt fait le cliché disparaît. 🙂

Souvenirs de la première édition :

Le petit film du Chahut au Château 2015, en version 6 minutes, réalisé par Sacha Marcelin (thewebfiction.wix.com) est à découvrir ici
https://www.youtube.com/watch?v=KQbuLw3_T1k 

Le château de Gevingey
Un peu d’histoire pour les curieux …

Le château est construit en 1657 pour Marc de Montaigu, baron de Boutavant (date sur le portail du pavillon d’entrée), le pavillon d’entrée reste le seul élément du XVIIe siècle. Le logis principal a été profondément modifié au XVIIIe siècle, façade occidentale et au XIXe siècle, façade orientale de 1859, de même que l’orangerie dont un bâtiment est du XVIIIe siècle, l’autre du XIXe siècle (1859).
Le château appartient successivement à la famille Droz des Villars, puis à René de Marion de Glatigny qui l’a vendu au comité d’entreprise de la banque CIC en 1943.
La transformation de l’édifice en colonie de vacances en 1946 l’a profondément transformé, la grange avec ses parties anciennes  du XVIIe siècle, est devenue infirmerie et logement de gardien, l’écurie et le battoir ont été remaniés (un bâtiment a été bâti en 1953 contre le battoir) et de nombreux rajouts ont été faits au logis. (source ici).

Aujourd’hui c’est un ensemble de bâtiments aux normes pour accueillir des séjours d’enfants, de jeunes, du public …

Un total de 140 couchages, une cuisine équipée pour les collectivités, des lieux d’activités, de rangements, de travaux …

Et surtout un fabuleux parc composé de la place centrale dite de « l’horloge », et , autour des bâtiments, d’un terrain de football, d’espaces de jeux de plein air, d’enclos à poneys, d’un ranch, d’une piscine, d’une petite forêt …
Un parc de 15 hectares … un potentiel d’accueil et de réjouissances extraordinaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s