Dimanche 29 août 2021

10h – Ouverture du Château et accueil Ola Olé

Buvette, guinguette, restauration toute la journée. Fermeture à 20h.

* 11h – ‘Zorro, manuel du justicier à l’usage de la jeunesse’ – Cirque Rouages *

Spectacle jeune public – sous Chapiteau (Placement limité)


Les justiciers sont le miroir de nos peurs contemporaines, et il n’y a jamais eu autant de justiciers qu’aujourd’hui. Nous avons fait appel à Zorro, héros de notre enfance, pour parler de tous les héros. Dans une forme pour Mime, Aspirateur et Trompette, Julien et François écrivent un mode d’emploi drôle et musical pour réapprendre que pour changer le monde, il faut commencer par être le justicier de son quotidien.
Ce spectacle drôle et poétique s’adresse tout autant aux adultes qu’aux enfants grâce à plusieurs grilles de lecture. Il parle de l’enfance et des péripéties qu’elle suppose de braver avec tendresse et humour.
Site web / Page Facebook

* 12h30 Sebastien Felix *
invité par Tony El Flaco & Serge Chamoy

Espace Guinguette et Virtuose du swing …

Il fait partie des gardiens du temple. Il est connecté spirituellement avec le grand guitariste et compositeur Django Reinhardt. Sébastien puise son inspiration à la source elle-même. Quand le jazz manouche, influencé par tous les courants musicaux du XXe siècle, produit des musiciens merveilleux emprunts de modernité tels que Biréli Lagrene et ses disciples, lui reste un des représentants majeurs de la tradition à l’image de Fapy Lafertin, de Tchavolo Schmidt et du trio Rosenberg.
Site web / Page Facebook

* 15h – ‘En dérangement’ – Cie Petit Monsieur *

Spectacle tout public – Espace Tipis

Dans son costume étriqué et ses chaussettes rouges, Paul Durand n’a l’air de rien. Pourtant, c’est un héros, tels Hercule ou Lucky Luke. Mais point d’Antée ni de Dalton. Juste une tente qu’il essaie de replier en deux secondes, comme le prétend le mode d’emploi. La trame du spectacle d’Ivan Chary paraît insignifiante, mais son agilité et sa malice, toutes simiesques, provoquent l’admiration. Et le Petit Monsieur gagne l’immortalité avec nos rires incessants, sans l’emphase de trop en faire ni de trop en dire. Irrésistible.
Site web / Page Facebook

* 15h – ‘Bouche Bée’ – Cie 24 Carats *

Spectacle musical tout public – Espace Horloge

C’est une femme et un homme. Un couple. Une aventure humaine. Des habits blancs, des lèvres rouges, des bouches immenses. Une guitare acoustique. Une navette sonore, une parenthèse onirique, une fréquence vibratoire. Des textes rimés, poétiques et engagés. Un flux, un phrasé, un parler rythmique. Des mélodies célestes, des bourdons terriens, des chants du monde, un langage imaginaire, des envolées lyriques. C’est de la musique, mais pas que.
Site web

* 17h – ‘Les Butors’ – Cirque Hirsute *

Spectacle tout public – Espace Perron

Acrobatie sur grande échelle rotatoire, clown, tango.
Avec leurs cervelles de piafs, les Butors se livrent à une parade amoureuse de haute voltige, perchés à 7 mètres de hauteur sur une invention délicieusement spectaculaire: une immense échelle rotatoire, un manège diabolique inspiré des moulins à vent et des roues de la mort. 350 kg de ferraille, d’astuce, de précision et de grâce…
Un spectacle virtuose, acrobatique et burlesque à la recherche de l’oiseau rare et du mystère de l’équilibre amoureux.
Site web / Page Facebook

* 18h30 – DAVID WALTERS – CLÔTURE DU CHAHUT#7 *

Concert de Clôture – Soleil Kreyol – Espace Horloge

David Walters a repris le chemin de l’écriture et des maquettes, une route du groove qui l’a mené jusqu’au prolifique Patchworks (Mr President, Voilaaa Sound System, Da Break…). Comme une évidence, les deux mastermind musicaux souvent habitués à composer, jouer et enregistrer seuls leurs musiques, se sont accordés et ont rapidement compris qu’ils étaient sur les mêmes fréquences et avec Patchworks.

Avant un album à venir en Janvier 2020 sur Heavenly Sweetness, « Mama » en est le premier extrait. Un titre où la résonance boisée du balafon, la flûte méditative et les choeurs féminins reviennent aux racines Créoles de David, rappellent le souvenir de son grand-père Caribéen exilé à New York mais, surtout, un titre dédié à sa grand-mère. Elle qui après les dernières envolées electro-disco vient déclamer le texte sur les ultimes mesures.
Site web / Page Facebook

Pour les curieux : Superbe Interview France Inter (7min)

<< Samedi 28 août 2021